La singularité en management

Bienveillance et efficience

De Annelyse Guillaume-Dejour 

 

Pourquoi ce livre est dans l’Inspirothèque Eklore :” Le 30 Janvier 2019, un atelier Eklore a été organisé avec Annelyse qui est venue nous présenter ses travaux de recherche. Annelyse nous a partagé son expérience dans l’accompagnement de structures dans le domaine médico-social qu’elle a effectué durant sa thèse. Ce fut une soirée très inspirante avec un témoignage authentique et humble”     

 

Editeur : Empreinte Temps Présent     

 

Résumé :  

 

L'auteure invite à une approche originale du management, résolument bienveillante, attentive à la singularité de chacun, soucieuse conjointement du développement personnel et professionnel des acteurs, de la qualité du service et de la bonne santé économique de l'organisation. Très axé sur la mise en place de fonctionnements participatifs, ce nouveau regard sur les collaborateurs libère leur potentiel d'innovation, d'autonomie et de créativité et encourage des comportements de coopération favorables à l'efficience de l'organisation.  

Les concepts, les méthodes de travail et les outils de management développés dans l'ouvrage ont été mis à l'épreuve sur des terrains très divers. Ils structurent l'organisation, valorise le rôle de l'encadrement et la participation effective de chaque personne. Ils contribuent à l'efficience qualitative et économique des organisations. 

Annelyse Guillaume-Dejour est docteur en Sciences de gestion, titulaire d'un CAFDES et psychologue clinicienne. Elle exerce comme consultante-intervenante-formatrice dans les établissements et services médico-sociaux et les écoles de formation en management et travail social. 

 

Liens :

Editeur : https://www.editions-empreinte.com/la-singularite-en-management

Manuscrit de thèse : https://scd-resnum.univ-lyon3.fr/out/theses/2015_out_guillaume_dejour_a.pdf

Retour à la liste des actualités