Inspirothèque - la Société

 

Retrouvez toutes nos oeuvres de la catégorie la Société ci-dessous.

 

Si vous souhaitez enrichir l'inspirothèque, n'hésitez pas à remplir en 2-3 min ce questionnaire

Mission Possible

De Pierre Calame 

 

Qu’est-ce que ce livre fait Eklore chez vous ? : “L’envie d’agir et d’embrasser le monde avec une approche systémique et en faisant des ponts entre les mondes (disciplines, territoires, culture...)” - Mirana 

Éditeur : Charles Léopold Mayer 

Résumé : 

« Relever les défis (économique, politique, militaire, technique, écologique, humain…) qui assaillent notre planète, n’est pas une mince affaire. Plus d’un se décourage après les avoir énumérés. 

Ni héros ni magicien, Pierre Calame se veut citoyen de ce monde-ci. Dans cette société chahutée par mille et une turbulences, il est persuadé qu’il est possible de changer de cap et d’œuvrer pour un monde plus solidaire, un monde de paix. Pour aborder les problèmes différemment, toutes les actions, toutes les audaces, toutes les volontés sont conviées. Sans illusions, mais convaincu qu’avec les hommes, et en partant d’eux, la vie de chacun peut être embellie. 

Comme l’écrit Edgar Pisani, Pierre Calame « réunit inlassablement les êtres pour qu’ils découvrent ensemble leur capacité à construire le bien qui est là, partout, mais qui n’existe pas ».

Biographie de l’auteur  

Pierre Calame, polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, a travaillé vingt ans au ministère français de l’Équipement où il a occupé diverses responsabilités de gestion territoriale et d’administration centrale. Il en est sorti convaincu de la nécessité d’une réforme radicale de l’État. Après un bref passage dans l’industrie, il a dirigé pendant près de vingt ans une fondation internationale, la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’homme dont il est actuellement le président. 


Liens : 

Retour à la liste des actualités