De Edouard Cortès
Pourquoi ce livre est dans l’Inspirothèque Eklore : ”La Force des Arbres est l'histoire d'un homme qui a failli attenter à ses jours, et qui se reconstruit dans une cabane dans les arbres, en communion avec la nature. En le lisant, j'ai communié encore un peu plus que d'habitude avec la nature, et les arbres en particulier. Il invite à ce silence précieux en chacun de nous, c'est une merveille de poésie. " Mariels
Éditeur : Editions Des Equateurs
Résumé :
Après un coup de tonnerre du destin, Édouard Cortès choisit de se réfugier au sommet d'un chêne, de prendre de la hauteur sur sa vie et notre époque effrénée.
À presque quarante ans, il supprime ses comptes sur les réseaux sociaux et s'enfonce dans une forêt du Périgord. Là, dans une cabane construite de ses mains, il accomplit son rêve d'enfant.
Ce printemps en altitude et dans le silence des bois offre une lecture de la nature qui ne se trouve dans aucun guide ou encyclopédie. Afin de renouer avec l'enchantement et la clarté, l'homme-arbre doit couper certaines branches, s'alléger et se laisser traverser par la vie sauvage avec le stoïcisme du chêne.
Liens :