Pourquoi ce livre est dans l’Inspirothèque Eklore :
Le livre traite du positionnement dans la société des personnes entre deux. Celles qui sentent qu'elles ont quelque chose à offrir mais donc la manière d'habiter le monde ne correspond pas à la pensée prédominante. Il interroge sur comment donner à voir autre chose quand on n'est ni dans la dualité, ni dans la confrontation ni dans une recherche identitaire.
Résumé du livre :
Et si les sirènes étaient avant tout une manière de voir et d’habiter le monde ?
Et si elles n’étaient pas le danger des légendes, mais un appel à la vitalité, à la joie, au beau ?
Il ne s’agit pas de rêver d’un ailleurs, mais de changer de regard. Alors que nos repères s’effritent, l’allégorie des sirènes nous invite à repenser notre rapport au temps, au sensible et au vivant.
Nous avons appris à nous conformer, à rentrer dans le moule. Pourtant, certains portent en eux une autre manière d’être : une harmonie avec les cycles plutôt qu’une quête de contrôle, une résonance intuitive plutôt que des chemins tout tracés, un désir de liberté qui s’affranchit de la norme.
Et si nous étions les sirènes ?
Celles et ceux que l’on n’écoute pas, mais qui offrent d’autres repères dans une société figée. Et si vous osiez laisser rayonner votre énergie profonde, donner à voir vos différences sans peur du jugement, qu’est-ce qui changerait autour de vous ?
Un appel vibrant à se reconnecter à sa singularité, au vivant et à la beauté de l’existence.
Biographie :
Clémentine Sebaux est autrice, conférencière et facilitatrice. Elle explore de nouvelles voies de sens et de leadership sensible, à travers l’écriture, l’accompagnement et des espaces de transformation inspirés du vivant.
Liens : L'art d'être sirène dans un monde de requins, Clémentine Sebaux