Inspirothèque - Le rapport à l'autre

Retrouvez toutes nos oeuvres de la catégorie Le Rapport à l'Autre ci-dessous.

Nous souhaitons à travers cette catégorie rassembler des oeuvres culturelles qui pourraient permettre à des personnes de voir la Vie avec d'autres paires de lunettes et donc de développer la capacité d'accueil de l'autre et la diversité.

Si vous souhaitez enrichir l'inspirothèque, n'hésitez pas à remplir en 2-3 min ce questionnaire

Femmes qui courent avec les loups ; histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage

De 

 

Pourquoi ce livre est dans l’Inspirothèque Eklore : " Elle fait Eklore les archétypes de la femme qui est en moi. Clarissa Pinkola Estès est allée à la recherche de contes du monde entier concernant les femmes et nous en fait une analyse psychologique, archéologique. Ce livre est d'une richesse incroyable. Je l'ai énormément offert ce livre." de : Vanessa Borges

 

Résumé du livre : 

Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette « Femme sauvage », afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l'éden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des « fouilles psycho-archéologiques » des ruines de l'inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d'allumettes, elle ouvre la route et démontre qu'il ne tient qu'à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage.
Best-seller aux Etats-Unis, ce livre exceptionnel est destiné à faire date dans l'évolution contemporaine de l'identité féminine.

 

Liens : Femmes qui courent avec les loups ; histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage - Clarissa Pinkola estés - LE LIVRE DE POCHE - Poche - Place des Libraires

Retour à la liste des articles