Inspirothèque - le Bonus de Baptiste

 

Pour construire cette inspirothèque, j'ai repris tous mes tickets de cinéma que je garde depuis 2008.

J'ai alors sélectionné une première série de films qui m'ont profondément touché avec un lien plus ou moins proche avec le projet Eklore. Il a cependant fallu pour plus de pertinence et d'efficacité en réduire le nombre et créer les 5 thématiques. Voici ma large sélection.

Sorry we missed you

De Ken Loach

 

 

  • Avec Kris HitchenDebbie HoneywoodRhys Stone 

    Pourquoi ce film est dans l'Inspirothèque Eklore : " Ce film donne un aperçu de l’ubérisation de la société à travers le quotidien d’un livreur « indépendant » et les répercussions sur la famille. Ce film est un mon argumentaire contre le gens qui imaginent que devenir « indépendant » est un choix ! C’est en fait un faux choix dans l’espoir de gagner un peu plus d’argent et sortir de la survie "

     Synopsis :  Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille… 

     

    Liens :  

 

 

Retour à la liste des articles