Inspirothèque - le Bonus de Baptiste

 

Pour construire cette inspirothèque, j'ai repris tous mes tickets de cinéma que je garde depuis 2008.

J'ai alors sélectionné une première série de films qui m'ont profondément touché avec un lien plus ou moins proche avec le projet Eklore. Il a cependant fallu pour plus de pertinence et d'efficacité en réduire le nombre et créer les 5 thématiques. Voici ma large sélection.

Moi, Daniel Blake

De Ken Loach

 

 

  • Avec Dave JohnsHayley SquiresDylan McKiernan

    Pourquoi ce film est dans l'Inspirothèque Eklore : " Ce film est pour moi un bel exemple du caractère éphémère du travail et que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. J’y ai également découvert le chemin périlleux que peuvent rencontrer les demandeurs(euses) d’emploi avec les administartions "

  •  

  • Synopsis : 

     Palme d'Or au Festival de Cannes 2016

    Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

    Liens :  

 

Retour à la liste des articles