Inspirothèque - le Bonus de Baptiste

 

Pour construire cette inspirothèque, j'ai repris tous mes tickets de cinéma que je garde depuis 2008.

J'ai alors sélectionné une première série de films qui m'ont profondément touché avec un lien plus ou moins proche avec le projet Eklore. Il a cependant fallu pour plus de pertinence et d'efficacité en réduire le nombre et créer les 5 thématiques. Voici ma large sélection.

Et J'ai choisi de vivre

De Damien Boyer et Nans Thomassey

 

 

Avec Amande MartyNans Thomassey 

 

Pourquoi ce film est dans l'Inspirothèque Eklore : " Ce film est d'une grande puissance. Bien qu'il traite d'un sujet terrible, il s'agit d'un hymne à la vie (expression reprise de la critique télérama qui est à lire). "

 

Synopsis : 

 

" Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ". À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

 

Liens :  

Retour à la liste des actualités