Parce que les codes du travail changent profondément.
Parce que nous ne ne cherchons plus seulement à faire carrière, mais à vivre une expérience pleine de sens.
Parce qu’il est possible d’être à la fois ancré·e et libre, responsable et joyeux·se, efficace et humain·e.
Cette matinée s’articule en trois temps :
Se ressourcer – intérieur
Trouver la capacité à nommer ses intentions
→ Rencontre avec
Samuel Durand, Speaker Future of Work | Auteur des documentaires Work in Progress et de la newsletter Billet du Futur. En 2019, un voyage de six mois autour du monde a tout changé. Il a rencontré 100 pionniers qui réinventent le travail, et sa vision a basculé. Depuis, il partage ces découvertes avec énergie et créativité : 5 documentaires, 2 BD, une expo photo, une newsletter, des podcasts, un Comedy Club, et des conférences. Son moteur ? Faire vivre un travail plus humain, porteur de sens et d’expérience.
Édouard Pick, PDG Groupe Clinitex - Après un parcours en stratégie, Édouard rejoint Clinitex, PME familiale de propreté devenue entreprise à mission. Il y entre par la porte du terrain — agent, manager, directeur — et en prend les rênes en 2017. Sous sa direction, Clinitex devient un laboratoire du travail qui respecte les humains, le vivant, et les liens. Une entreprise qui prouve qu’on peut diriger autrement, avec sens, joie et engagement.
Se relier – ensemble
Nous prendrons le temps de créer des connexions fertiles entre les participant·es, dans un espace de résonance qui suit la conférence croisée.
Agir – vers l’extérieur
Enfin, nous vivrons une expérience collective signée Eklore, pensée pour renforcer votre sentiment de pouvoir agir concrètement.
Une invitation à ralentir, questionner, ressentir… et expérimenter.
Parce que nous croyons que le féminin est une force transformatrice dans nos manières de travailler, de décider, de coopérer.
Une qualité de présence, d’écoute, de lien, de soin – que nous avons choisi d’assumer et de cultiver.
Il ne s’agit pas de genre, mais d’un mouvement intérieur et collectif, qui invite à remettre du vivant, du sensible et de la relation au cœur de nos pratiques professionnelles.
Pour celles et ceux qui veulent mettre du féminin dans le travail : pas pour adoucir, mais pour transformer.
Cadres, professionnel·les en mouvement : vous sentez qu’un autre modèle est possible, plus humain, plus relié, plus vivant.
Vous avez envie d’agir au cœur du travail et de la société. De ne plus porter ça seul·e.
De rejoindre une communauté qui soutient, qui écoute, qui agit.
Cette matinée est pour vous.
9h00 - 9h30 : Acceuille
9h30 - 10h30 : Ouvrir les possibles
Conférence croisée : "Le travail change. Et nous ?"
Avec :
️ Samuel Durand, Speaker Future of Work | Auteur des documentaires Work in Progress et de la newsletter Billet du Futur.
️ Édouard Pick, PDG Groupe Clinitex.
Un dialogue vivant entre deux voix inspirantes qui incarnent d’autres manières d’agir, de diriger, de créer du lien au travail.
10h30 - 11h15 : Faire résonner
Échanges sensibles avec les participant·es
Un espace d'écoute et de partage, pour mettre en lien les paroles entendues et les vécus de chacun·e.
→ Pas de Q&A classique, mais un temps de résonance.
11h15 - 13h00 : Vivre l’expérience
Expérience Eklore : Et si on agissait autrement ?
Un moment interactif, sensible et joyeux, pour :
→ Revenir à l’essentiel : soi, les autres, le groupe
→ Expérimenter d’autres manières de faire équipe, manager, coopérer
→ S’ancrer dans une posture vivante et responsable
Une mise en mouvement collective, douce et puissante à la fois.
Lieu : Montreuil
Horaires : 9h - 13h