Inspirothèque – Le Rapport à la Société

Découvrez ci-dessous toutes nos œuvres de la catégorie Le Rapport à la Société.

Après une phase de questionnement sur soi (voir Le Rapport de Soi à Soi), certaines personnes trouvent des leviers pour agir concrètement dans la Société. Cette rubrique rassemble des œuvres illustrant ces exemples d'engagement.

Pour enrichir l’inspirothèque, n’hésitez pas à prendre 2-3 minutes pour remplir ce questionnaire.

Les tisserans

d'Abdennour Bidar

 

 

 

 

Pourquoi ce livre est dans l’Inspirothèque Eklore : 

 

Les Tisserands parle de et à tous ceux qui oeuvrent à réparer les tissus déchirés du monde. Abdennour Bidar nous invite à nous reconnaitre, même si nous oeuvront dans des sphères différentes notamment entre : lien à Soi, lien à l'autre, lien à la nature. Pour donner de la puissance à notre action commune et aller vers une société du triple lien.

 

Résumé du livre :

 

« Je suis, tu es, vous êtes, nous sommes Tisserands », c'est-à-dire de ceux qui oeuvrent aujourd'hui à réparer telle ou telle pièce du grand tissu déchiré du monde humain : fractures sociales, conflits religieux, guerres économiques, divorce entre l'homme et la nature, etc... Abdennour Bidar a décidé de mettre à l'honneur et de « relier tous ces relieurs » qui réparent et construisent le monde de demain.

 

Biographie de l'auteur :

 

Abdennour Bidar est écrivain et philosophe, engagé sur les questions de spiritualité, de laïcité et de vivre-ensemble dans les sociétés contemporaines.

 

 

Liens : Les tisserans, Abdennour Bidar

Retour à la liste des articles

Ne manquez rien de l'actualité