Y a-t-il forcément besoin d’être PDG, président de la République, Superman ou Wonderwoman pour être acteur du changement ? Comment mettre en oeuvre notre responsabilité individuelle au travail et dans la vie ? Comment peut-on l’articuler concrètement avec nos besoins de sens ?

 

Tous acteurs du changement !

Tous acteurs du changement !

Tous acteurs du changement !

 

Depuis la révolution numérique, la visibilité des initiatives à impact social positif est de plus en plus grande. Elle nous donne les moyens de nous rapprocher des causes humanitaires, sociales et environnementales.

 

De même, la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) peut devenir l’affaire de tous. En entreprise, peu importe sa taille, la RSE va certainement inciter les collaborateurs à prendre conscience des enjeux de responsabilité sociétale. Est-ce que cela peut d’une certaine manière influencer les pratiques individuelles en interne ? Et “l’esprit” de la RSE peut aussi transparaître sur l’engagement personnel des collaborateurs dans leur vie privée ? (Tri de déchets, collectes de fond, engagement associatif, prise de position..)

 

Y a-t-il forcément besoin d’être PDG, président de la République, Superman ou Wonderwoman pour être acteur du changement ?

 

Comment mettre en oeuvre notre responsabilité individuelle au travail et dans la vie ? Comment peut-on l’articuler concrètement avec nos besoins de sens ?

Valentin, étudiant en philosophie et RSE, et Baptiste, ferru des organisations, vous proposent une soirée d’échange et de partage autour de ces thèmes d’actualité.

 

A très bientôt !

 

L’équipe Eklore

 

 


 

Programme :

19h30 : Accueil

19h45 : Méditation

20h : Contextualisation : panorama des acteurs de la RSE avec Baptiste et Valentin

20h45 : Exploration : Qu'est-ce qu'être un acteur du changement ? Propositions et échanges

 


 

Informations pratiques :

Mercredi 26 septembre 2018

De 19h30 à 22h

 

Plateforme d’Innovation Boucicaut

130 rue de Lourmel, Paris 15è

Salle New-York, au -1

 


PAF :

Inscription obligatoire et participation aux frais de 10€ si vous n'êtes pas adhérent au Mouvement Eklore.

Pour les membres, merci d'apporter quelque chose à boire ou à manger pour partager un moment en convivialité.