Événements

Rencontre avec Nadalette La Fonta

Rencontre avec Nadalette La Fonta

Un manifeste inspirant pour une vie authentique, autonome et libre !

Paraplégique à la suite d'un accident opératoire en 2014, Nadalette La Fonta s'est battue pour reprendre sa vie en main. Elle a fait de son expérience résiliente une source d'inspiration, notamment à travers la conférence TEDx Rien ne nous arrive par hasard : deux millions de vues sur YouTube. 

Dans cet ouvrage, qu'elle considère comme " un manifeste pour ne pas crever ", Nadalette dynamite les croyances qui nous font oublier de vivre, et mourir sans avoir vécu. Elle nous livre, sans détours, des confidences sur son enfance, sa brillante carrière, les épreuves, les illusions, le handicap invisible, le deuil et la mort... Avec une écriture incisive et bouleversante, elle nous invite à accepter nos erreurs et nos défaites comme source de connaissance de nous-même et de notre potentiel ; à la découverte de nos rêves oubliés, de l'inattendu et de l'incroyable dans notre vie. 

Autant de récits et d'invitations à être qui sèment, au fil des pages, des petits cailloux blancs pour éclairer notre propre chemin.

Quelques lignes sur Nadalette : 

C'est une femme active, avec une brillante carrière dans le Marketing et la Communication en entreprises, et des engagements associatifs auprès de réseaux féminins, sur les sujets de la parité, de la diversité et de l'inclusion et des missions pour des ONG, notamment en Inde. Mère de trois filles, elle vit actuellement à Arcachon. 

En 2014, un accident opératoire l'a laissée paraplégique, il l'a aussi conduit à se transformer et à créer une vie nouvelle où lui a été offert le bonheur d'écrire. Son premier livre Le roseau penchant témoigne de comment la moelle épinière lésée, elle s'est battue pour reprendre sa vie en main et faire que cette expérience de la résilience puisse en inspirer d'autres. 
L'opportunité de tribunes plus larges et de conférences s'est ensuite présentée – Jump Forum Paris 2018, Women Forum, TEDx, Debout Citoyennes 2020 d'Eklore au Zénith etc – l'amenant à nourrir un lien fort avec ses lecteurs et spectateurs. 

Inscriptions obligatoire. 

Lieu : l’Ecoworking du 47 (47 Bd de Sébastopol, 75001 Paris)

Nous vous attendrons à partir de 19h. Les échanges débuteront à partir de 19h30.