Événements

Nouvelle date ! La résilience par le mouvement

Nouvelle date ! La résilience par le mouvement

Face aux difficultés de la vie, deux attitudes sont possibles : subir ou continuer d'avancer.

Bolewa Sabourin a choisi de rester vivant là où beaucoup se laissent mourir. Sa vie prouve que la détermination et la passion permettent d'avancer et de surmonter les obstacles les plus difficiles. Et plus encore, elle nous montre qu'il est possible de construire une vie pleine de joie lorsque l'on apprend à danser avec le chaos de la vie.

 

PROGRAMME DE LA SOIREE DU 3 OCTCOBRE

19h30 : Accueil

20h00 : Rencontre de Bolewa Sabourin 

21h00 : Mise en mouvement & Cercle de résonance 

22h00 : Fin

 

BOLEWA SABOURIN

Né d’un père congolais de Kinshasa et d’une mère française de La Rochelle, Bolewa Sabourin est à l’image de toute une génération : au carrefour de ses multiples identités. Du haut de ses 33 ans, cet homme a connu l’exil depuis la naissance, voguant entre les ports d’attache géographiques et sentimentaux.

Abandons, absence de repères, décrochage scolaire, sans domicile fixe… Bolewa Sabourin a puisé sa rage de vivre dans les entrailles d’un monde déchaîné en se raccrochant à un militantisme effréné. La danse traditionnelle congolaise comme fil conducteur de sa vie, son héritage est devenu sa boussole, son outil de résilience face aux épreuves. Danseur et « artiviste», Bolewa Sabourin use aujourd’hui de l’art comme d’un instrument thérapeutique pour donner aux autres ce que la vie lui a refusé.

Découvrez son engagement autour de la reconstruction par la danse 

Lisez l'article du Monde sur Bolewa Sabourin


INFOS PRATIQUES

Adresse : Plateforme d'Innovation Boucicault, 130 rue de Lourmel, 75015 Paris.

PAF :  10 € pour les adhérents Eklore ; 20 € pour les non-adhérents.

La moitié des bénéfices sera reversée à l'association Loba de Bolewa Sabourin.

Bolewa fera des dédicaces de son livre "La rage de vivre" en vente sur place.

(NB : Cet événement était initialement programmé le 13 septembre au Forum 104 Paris 6e en présence également de Ryadh Sallem. Nous avons dû reporter pour cause de grève au 3 octobre et modifier format et adresse ; Bolewa fera un seul en scène et la soirée se passera à la Plateforme d'Innovation Boucicault Paris 15e - merci de votre compréhension)