Événements

Ecologie personnelle

Ecologie personnelle

L'écologie est la discipline qui étudie le fonctionnement des écosystèmes. Nous pensons naturellement à notre l'environnement extérieur : la Terre, la Mer, l'Air, les Arbres, etc. Prendre soin de notre propre écosystème intérieur est déjà moins évident.

Pourtant, pouvons-nous sérieusement envisager une transition écologique si nous ne transformons pas notre propre rapport à notre nature intérieure ?

Nous questionnons 3 femmes engagées dans la transition écologique et sociétale pour une soirée de partage d'expérience au son des bols tibétains. Vous découvrez par la même occasion une bonne adresse de Montrouge nichée entre les arbres et des terrains de tennis en terre battue.

 

Intervenantes :

Anne-Laure Paty accompagne le développement de projets à fort impact social et environnemental et organise des évènements et ateliers d’éveil à la transition écologique. Présidente de Zéro Waste France, elle est également coach et accompagne la transition des organisations via l’improvisation théâtrale.

Magali Payen une activiste écologique. Fondatrice d'Imagine 2050 et d'On est prêt, 1er soutien de l'Affaire du siècle https://www.youtube.com/watch?v=_s4WY-FZrug

Amélie Rouvin est Responsable Economie Circulaire & Développement Durable dans un groupe international de services à l'environnement. Elle a fait de sa passion pour l'écologie son métier et œuvre à transformer le système de l'intérieur avec des acteurs économiques qui ont un impact. Son autre passion est le développement humain. Elle transmet sa vision : la transformation du monde vers une société + vertueuse passe par l'écologie intérieure, par la conscientisation que tout est lié, intérieur & environnement, individuel & monde. 

 

Programme

19 h 30 : Accueil - cercle d'inclusion 

20 h 00 : Démarrage - Partage d'expérience, Questions.

21 h 30 : Cercle de clôture avec Stéphane Dabas, accompagnateur - voix et bols tibétains

 

Informations pratiques

La terrasse du CAM, 60, Avenue Marx Dormoy, 92120 - Montrouge (Ligne 4)

Le lieu fait bar et restaurant et nous réservera un espace dédié. 

Merci de ne rien apporter et de consommer au moins un verre sur place. Possibilité de dîner.