Venez découvir ce film coup de coeur "Tout ce qui me reste de la révolution" tout juste sorti en salle.

Ciné-Débat

Ciné-Débat

Nous avons eu la chance de visionner le film TOUT CE QU’IL ME RESTE DE LA RÉVOLUTION avant sa sortie officielle et l'équipe Eklore a eu un vrai coup de cœur. 

Judith Davis, réalisatrice et protagoniste du film, a accepté d'être présente pour une soirée exclusive de projection et de débat.

 

PROGRAMME

20h00 : Accueil

20h30 : Démarrage du film

22h00 : Echange avec la réalisatrice

23h00 : Fin

 

LE FILM

"Le film démontre avec beaucoup d’humour à quel point il est difficile pour les citoyens engagés de parvenir à concilier leurs idéaux et convictions politiques avec la société de consommation et de performance. Certains s’obstinent, d’aucuns lâchent prise, quand d’autres se noient dans le système actuel et le payent cher. Une scène au cours d’un repas est d’ailleurs très marquante et donne au film un véritable tournant dramatique, abordant frontalement les effets psychologiques de la souffrance au travail, même sur les personnes les plus équilibrées. Grâce à la fiction et à la capacité d’identification empathique envers tous les personnages, TOUT CE QU’IL ME RESTE DE LA RÉVOLUTION offre précisément une réflexion brillante sur le sens donné au travail, et aux satisfactions autres que pécuniaires qu’il peut aussi procurer."

Extrait d'un article du blog du cinéma : https://www.leblogducinema.com/critiques/critiques-films/tout-ce-quil-me-reste-de-la-revolution-comedie-politique-critique-871069/

 

ADRESSE

Cinéma Reflet Médicis, 3 Rue Champollion, 75005 Paris

 

PAF

5 € pour les adhérents Eklore (valable si pré-réservation sur le site)

10 € pour les non-adhérents