Cercle de femmes

Cercle de femmes

Pour cette journée particulière, nous vous proposons un cercle de femmes animé par Nathalie Geetha et Solenn Thomas autour de sa place de femmes dans la société. La soirée mixera méditation et temps de partage.

Intention de Nathalie Geetha Babouraj

Comment ça résonne pour vous la journée des droits de la femme ? Au-delà de la petite voix qui vous murmure "ça devrait être tous les jours la journée des droits de la femme !", que ressentez-vous-en vous ? De la colère ? De l'indignation ? Ça brûle ? C'est joyeux ? C'est léger ? Et si nous allions explorer tous ces signaux faibles de notre corps, de nos émotions, de nos pensées, et les partager entre femmes, pour offrir au monde nos actions plus alignées avec qui nous sommes ? J'ai grandi dans le pays des paradoxes. L'Inde. Ou la femme peut être vénérée comme une déesse, être élue premier ministre, ou encore tuée à la naissance car trop chère à élever. C'est peut-être ce terreau qui a réveillé ma sensibilité pour les injustices faites aux femmes. Et ma capacité à transformer. En cheminant sur la question des droits des femmes, de l'empowerment, j'ai réalisé que c'était d'abord une exploration intérieure. Et un chemin de transformation à la fois intime et collectif. Heureuse de vous accompagner dans ce cercle avec Solenn.

DocLaLuna (Nathalie Geetha Babouraj, médecin exploratrice de la lune,et de toutes les couleurs de la vie.)

 

Intention de Solenn Thomas

Le livre de Mona Chollet, "Sorcières, la puissance invaincue des femmes" m'a beaucoup interrogé des dernières semaines. Comme si j'avais soudainement compris le poids de l'histoire sur le rôle des femmes dans la société et cet inconscient collectif qui pèse sur nos choix. Je suis intimement convaincue que les femmes seront les premières actrices de la transformation de la société. Elles possèdent des aptitudes particulières pour faire accoucher des nouvelles réalités. J'aimerais confronter cette nouvelle compréhension avec d'autres femmes. D'autres sorcières du quotidien.