Événements

Le coeur Eklore invité au Festival www.nousnironsplustravailler.com

Atelier "Nous n'irons plus travailler, nous œuvrerons collectivement"

Atelier

Un cercle de résonance du collectif Eklore s'invite au festival www.nousnironsplustravailler.com

« œuvrer ». Le langage des oiseaux nous apprend que les mots dotés d’un « e dans l’o », sont aussi dotés d’une graine du futur… Ainsi en est-il de « fœtus », de « vœux » de « cœur »… comme de « œuvre ».

Alors, c’est en plongeant dans son propre « œ » (saurez-vous le trouver dans le logo d’Eklore ?), que l’équipe Coeur Eklore vous propose de faire émerger sa graine de futur : une autre manière d’être – non plus au travail labeur – mais à l’œuvre collective !

Pour cela, dans un grand cercle de résonance intuitif, nous dévoilerons nos pratiques « de travail » (ne devrions d’ailleurs pas dire « d’œuvrage ?) et nos prises de conscience individuelles et collectives :

Comment la reliance intime à soi-même nous ouvre à la reliance profonde à l’autre ? Comment nos rituels de méditation nous ouvre à l’action citoyenne ? Comment la tension devient féconde ? Comment le sacré créé… ?

Et autres « comment » qui font du chemin l’essence de notre direction : plus de sensibilité et d’humanité au travail, pour faire du futur travail une possible œuvre humaine.

Rendez-vous en virtuel pour vivre en live ce cercle de résonance


Inscription https://www.billetweb.fr/nous-nirons-plus-travailler-nous-oeuvrerons-collectivement

Tous les événements du festival sont en participation consciente. Il y a une cagnotte globale unique sur OpenCollective où vous pouvez suivre et même donner votre avis sur l’usage qui sera fait de vos contributions.

Plus d'infos sur https://www.nousnironsplustravailler.com/event/nous-nirons-plus-travailler-nous-oeuvrerons-collectivement/

 

Au départ une graine, il était une fois Eklore… une idée, une graine de Solenn Thomas est devenue un jardin ou plutôt une forêt ou chaque arbre peut exprimer sa diversité, sa beauté et sa singularité. Expliquer le collectif Eklore c’est comme expliquer la nature  nous sommes des arbres, des fleurs, des (h)êtres très différents mais ancrés sur la même terre !

Un peu, beaucoup, passionnément sensibles. Confrontés à un monde du travail où notre sensibilité a autant pleuré que joué et transformé. Nous sommes en chemin d’humanité pratique, tant individuellement que collectivement… car pour nous, l’un ne va plus sans l’autre.
Et la destination c’est le chemin au cœur de notre humanité.