ANNULATION ! // La résilience par le mouvement

ANNULATION ! // La résilience par le mouvement

ANNULATION À J-2 !

Nous avons appris ce jour qu’une grève RATP paralyserait Paris demain, vendredi 13 septembre. Un comble pour une soirée autour de la résilience par le mouvement !

À contre-coeur, nous nous rendons à l’évidence que les planètes ne seront pas alignées pour vivre pleinement cette soirée. Plusieurs des stations de
métro autour du Forum 104 seront fermées toute la journée de demain.

Nous avons donc décidé d’annuler la date du 13 septembre et de reporter cette soirée à un moment plus favorable.
Nous vous communiquerons la nouvelle date sous quelques jours.
Sur demande, nous rembourserons bien évidemment ceux et celles qui ne pourront pas être disponibles la prochaine fois.

Toute l’équipe Eklore vous présente ses excuses pour ce report.

Belle journée à vous.
L’équipe Eklore

—/

Face aux difficultés de la vie, deux attitudes sont possibles : subir ou continuer d'avancer.

Ryadh Sallem et Bolewa Sabourin ont tous deux choisi de rester vivants là où beaucoup se laissent mourir. Toujours en train de rouler, danser ou donner, ils tirent du mouvement leur rage de vivre et leur force d'aimer. 

Leur vie prouve que la détermination et la passion permettent d'avancer et de surmonter les obstacles les plus difficiles. Et plus encore, elle nous montre qu'il est possible de construire une vie pleine de joie lorsque l'on apprend à danser avec le chaos de l’âge vie.

 

PROGRAMME DE LA SOIREE DU 13 SEPTEMBRE

19h00 : Accueil

19h30 : Mise en mouvement collectif

21h00 : Rencontre de Bolewa Sabourin et Ryadh Sallem

22h00 : Cercle de résonance 

22h30 : Fin

 

RYADH SALLEM

Né en Tunisie, enfant de la thalidomide, il vient au monde sans jambes et avec une seule main atrophiée. Il arrive en France à 2 ans et passe ses 20 premières années en centre de rééducation. Le sport sera sa bouée de secours. Il deviendra champion mondial de natation, puis champion européen de basket fauteuil et rubgy fauteuil. Ultra-mobile, ultra-agile, Ryadh est souvent là où on ne l'attend pas.

Guerrier pacifique, Ryadh dédie sa vie à la paix, au respect des différences et au droit du vivant. Il multiplie les engagements entrepreneuriaux et associatifs autour du vivre ensemble. Fondateur d'entreprises adaptées, gérant d'association autour de l'éducation à la citoyenneté, créateur du Défistival, ambassadeur Paris 2024, administateur de fondations, initiateur de la Cité Universelle... Avec ses 1001 vies, Ryadh propage joie et réalisations d'ampleur partout autour de lui.

Découvrez le reportage de Héros Imagine sur Ryah Sallem 

Lisez l'article du Monde sur Ryadh Sallem

 

BOLEWA SABOURIN

Né d’un père congolais de Kinshasa et d’une mère française de La Rochelle, Bolewa Sabourin est à l’image de toute une génération : au carrefour de ses multiples identités. Du haut de ses 33 ans, cet homme a connu l’exil depuis la naissance, voguant entre les ports d’attache géographiques et sentimentaux.

Abandons, absence de repères, décrochage scolaire, sans domicile fixe… Bolewa Sabourin a puisé sa rage de vivre dans les entrailles d’un monde déchaîné en se raccrochant à un militantisme effréné. La danse traditionnelle congolaise comme fil conducteur de sa vie, son héritage est devenu sa boussole, son outil de résilience face aux épreuves. Danseur et « artiviste», Bolewa Sabourin use aujourd’hui de l’art comme d’un instrument thérapeutique pour donner aux autres ce que la vie lui a refusé.

Découvrez son engagement autour de la reconstruction par la danse 

Lisez l'article du Monde sur Bolewa Sabourin


INFOS PRATIQUES

Adresse : FoRum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris.

PAF :  10 € pour les adhérents Eklore ; 20 € pour les non-adhérents.

La totalité des bénéfices sera reversée aux associations respectives de Ryadh Sallem et Bolewa Sabourin.